Sur les traces d’Harry Houdini

Harry Houdini, le roi de l'évasion est Hongrois ?!

Vous avez peut-être déjà entendu parler du célèbre magicien Harry Houdini, le roi de l’évasion, mais saviez-vous qu’il était né à Budapest, en Hongrie ?

Récemment j’ai eu la chance de partir à la découverte de Budapest, une ville pleine de charme ! Étant un grand passionné de l’histoire de la prestidigitation, je ne pouvais pas rater la plus grande exposition d’artefacts en lien avec la vie d’Harry Houdini.

Le musée se situe dans le mystérieux quartier du Château de Budapest, dans un endroit majestueux, à une centaine de mètres du Palais Royal. La visite est guidée (en Anglais) ce qui vous permettra de découvrir de nombreuses anecdotes tant sur sa vie privée que sur son parcours professionnel.

Sur cette photo vous pouvez apercevoir Houdini avec son frère, lui aussi magicien, mais qui n’a malheureusement pas connu la célébrité…

Le musée Houdini regorge d'objets ayant appartenu au maître, tels que des menottes, des lettres personnelles et d'autres objets précieux. L'exposition est enrichie d'accessoires originaux uniques tirés du dernier film "HOUDINI" avec Adrien Brody, lauréat d'un Oscar.

À la fin de la visite, nous avons pu assister à un spectacle de magie en direct. Ce dernier aurait pu être un peu plus axé sur l’escapologie (l’art de l’évasion) comme Houdini en était le spécialiste. Cependant, je pense que le magicien sur place était là pour faire ses armes devant un public afin de perfectionner sa sélection de tours de magie.

Pour finir, malgré le fait que le musée n’était pas très grand, ce fut un plaisir de voyager dans le temps et de suivre, à la trace, l’ombre du grand Houdini. Si vous êtes fan de magie, c’est une adresse à découvrir !

Photo indispensable avec l’ombre d’Houdini à faire dans le musée

À très bientôt pour de nouvelles aventures magiques !

M.M.