Maxime Mandrake, magicien de génie, sera de passage à Charleroi pour sa grande tournée : «Un spectacle de grande envergure et unique»

article de presse - La Nouvelle Gazette (Charleroi)

Dans le cadre de son spectacle ‘Révélation : le mystère d’Arsène Lupin’, le magicien brainois Maxime Mandrake passera par Charleroi les 25 et 26 novembre, à la Ruche Théâtre de Marcinelle.

Maxime Mandrake est ce qu’on peut appeler un passionné. Magicien professionnel depuis ses 18 ans, le jeune homme de 25 ans se lance dans une tournée dantesque, autoproduite, à travers la Belgique francophone. Et impossible de ne pas faire un détour par Charleroi !

« C’est un pôle culturel important où je me devais de performer. J’ai des liens forts avec Charleroi, mon père et ma compagne sont originaires du Pays Noir, j’y suis donc de plus en plus souvent », déclare Maxime Mandrake.

Passionné de magie depuis l’enfance, Maxime entreprendra en novembre une véritable consécration dans sa, déjà, belle carrière. « Je pratique la magie depuis que j’ai 8 ans. Dix ans plus tard, je suis devenu le plus jeune magicien professionnel de Belgique. Et aujourd’hui, à 25 ans, je suis le seul magicien belge à proposer une tournée de cette envergure. »

 

Un show autoproduit

La particularité de la tournée : elle est presque entièrement financée et réalisée par Maxime Mandrake. « C’est à l’aide de mes propres fonds et surtout des sponsors que ce projet a pu voir le jour. Je les en remercie. J’en suis très fier, c’est un show rempli d’illusions et de suspens », ajoute le magicien.

Sur scène, Maxime Mandrake découvre un livre racontant les aventures d’Arsène, Lupin le célèbre gentleman cambrioleur. Le public se retrouve alors aspiré dans un monde fantastique bourré d’énigmes, de diversions et de magie. Pendant 90 minutes, Maxime et 10 artistes interagiront avec des illusions visuelles et un décor en mouvement, sublimé par une création originale et des projections époustouflantes !

 

Lire l'article ici.